association lorrafrique
accueil association nos actions nos actualités Nos partenaires
 

 

 

La bande son de France Bleu du 28 juin 2005 
La bande son de France Bleu du 3 juin 2009  
 
 

Quelques articles du Républicain Lorrain (2007 et 2008)

——————————————————————————————————————————————————————
© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 29 Avril 2007. / Metz / Actualité
Droits de reproduction et de diffusion réservés

L'association LorrAfrique organise vendredi 4 mai à 19h30 au restaurant Le Teranga, 18, impasse Chaplerue à Metz une soirée avec repas sénégalais, animations africaines et jeux, dont les bénéfices serviront à financer un projet de Centre artisanal à Sakou, un village du Burkina Faso. L'association y a déjà construit des moulins à mil. Prix, 22 €, boissons et animations incluses. Réservations : LorrAfrique tél. 06 61 53 88 82.

——————————————————————————————————————————————————————
© Le Républicain Lorrain, Mercredi le 02 Mai 2007. / Metz / Actualité
Droits de reproduction et de diffusion réservés

L'association LorrAfrique organise une soirée avec repas sénégalais, animations africaines et jeux, dont les bénéfices serviront à financer un projet de Centre artisanal à Sakou, un village du Burkina Faso. L'association y a déjà construit des moulins à mil. La soirée se déroulera le vendredi 4 mai à 19h30 au restaurant Le Teranga, 18, impasse Chaplerue, au prix de 22 €, boissons et animations incluses. Réservations : LorrAfrique tél. 06 61 53 88 82.

——————————————————————————————————————————————————————
 © Le Républicain Lorrain, Samedi le 10 Mai 2008. / Metz / Montigny / Montigny-lès-Metz
Droits de reproduction et de diffusion réservés
L'association à caractère humanitaire nommée Lorrafrique, basée à Metz et qui intervient au Burkina Faso, organise le samedi 7 juin une journée africaine à la Maison de la Famille de Montigny-lès-Metz.
Cette association intervient au Burkina Faso en soutien à des projets de développements locaux. L'action est centrée sur le village de Sakou à 130 km au Nord de Ouagadougou.
En 2005-2006, pour assurer l'alimentation autonome de Sakou avec des farines de mil, sorgho et maïs, et pour soulager les femmes de tâches épuisantes, et améliorer leurs conditions de vie, Lorrafrique a soutenu la création des deux moulins et la construction du local pour les accueillir. Les moulins sont gérés par l'association de femmes créée sur place et qui s'appelle Zood Noma. En 2007-2008, pour développer l'artisanat et générer des revenus aux familles, l'association s'est lancée dans la construction d'un centre artisanal, axé sur la teinture sur tissus avec équipements en matériel, formations des femmes du village, etc.
Au programme de la journée africaine du samedi 7 juin : dès 15h, jeu de piste pour petits et grands sur le thème de l'aide au développement ; à partir de 16h30, résultat du jeu de piste sous la forme d'une présentation des projets de l'association ; à partir de 17h, un forum avec plusieurs autres associations qui interviennent sur des problématiques équivalentes pour échanger autour des pratiques sur des thèmes comme « Les associations locales, notamment les associations de femmes, comme relais des associations françaises », « L'éclairage autonome (éolien, solaire) pour alimenter en énergie les bâtiments » ; à partir de 19h30, repas africain et animation jusqu'à tard dans la soirée.

——————————————————————————————————————————————————————
 © Le Républicain Lorrain, Mercredi le 28 Mai 2008. / Metz / Montigny / Montigny-lès-Metz
Droits de reproduction et de diffusion réservés
L'association à caractère humanitaire nommée Lorrafrique, basée à Metz et qui intervient au Burkina Faso, organise le samedi 7 juin, une journée africaine à la Maison de la famille de Montigny-lès-Metz. Cette association qui intervient au Burkina Faso en soutien à des projets de développements locaux.
Au programme : dès 15h, jeu de piste gratuit pour petits et grands, sur le thème de l'aide au développement ; à partir de 16h30, résultat du jeu de piste sous la forme d'une présentation des projets de l'association ; à partir de 17h, forum avec plusieurs autres associations qui interviennent sur des problématiques équivalentes. On pourra échanger autour des pratiques sur des thèmes suivants : « Les associations locales, notamment les associations de femmes, mais aussi l'éclairage autonome (éolien, solaire) pour alimenter en énergie les bâtiments » ; à partir de 19h30, repas africain et animation jusqu'à tard.
——————————————————————————————————————————————————————

 

D'autres articles dans la presse papier
 

 
 
 

 

 

 
plan du site Mentions légales Presse Nous contacter